Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 14:47

Aujourd'hui les filles, je vous fait un piti NA en rapport avec mes etudes (Biologie). 

En effet, avant les vacances, on avait un cours de Biologie Vegetale sur les fruits et vous seriez surprises d'apprendre tout ce que j'y ai appri. Comme ce sont des infos (inutiles certes) mais assez interessantes, j'ai decidé de vous les faire partager ^^

Un petit NA fruitier accompagnera ma p'tite lecon. 

D'abord les quelques infos : 

- Il existe les fruits a noyau (ca vous savez) : Les Drupes. et les fruits a pepins : les baies. Et bein la Framboise, c'est une Drupe ! Et ouais, enfait, toutes les ptites boules sont des fruits a noyau, tous mis ensemble ca fait une framboise ! 

- La courgette est un fruit, tout comme le poivron ! 

- L'ananas est un fruit composé de plusieurs fruit, enfait ce qu'on mange c'est la tige de la plante qui s'est transformée et les fruits de l'ananas sont les ptis losange a la surface de la peau

- La noix n'ets pas un fruit sec ! 

-Et enfin, la fraise n'est pas un fruit comme les autres. En effet, les "fruits" a proprement parlé sont les ptites boules jaunes a la suface, qui sont des akènes et les akenes, c'est des fruits secs. Donc la fraise est un fruit sec ! Et ce qu'on mange, de la meme facon que la tige de l'ananas, c'est le receptacle ou il y avait les ovaires. 

 

Voila pour tout ca, interro demain attention XD, Maintenant, la partie interessante : Le NA 

IMG00995-20110504-1342

IMG00996-20110504-1343

Une pitite fraise :D Faite avec "Candy Apple" de colorama, et Don't Mess with OPI, qui m'as été offert Lors du SWAP pas Momo. :D 

Voila les filles 

Gros bisoux et a bientot ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> et bien merci pour cette petite leçon sur les fruits, très interressante. sympa tes p'tits doigts, on en mangerais ! euh... ?! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> =P Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci =P <br /> <br /> <br /> <br />
(
<br /> ben jm beaucoup, et ton article est vachement interressant!jaurai jamais cru tout ca lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ^^ Merci ! et ui on en apprend tous les jours en bio ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop jolie j'aime beaucoup =)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi ^^ Sympa ce petit cour ;)<br /> J'adooore ce NA ! J'ai aussi cette idée en tête depuis un bout de temps mais je n'arrive pas à me décider pour quand le faire x)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ^^bein quand t'auras plus d'idées... comme ca ca t'en fra une de secours ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Mouaaaaaa !

  • : Le blog de hung.nail.art.over-blog.com
  • : Blog de nail art, pour donner des idées, des informations ... Pour faire comme toutes les "grandes" du NA
  • Contact

Partenariats

 

banniere-blog-hungnail.jpg

Le code est désormais dispo sur toute la boutique pour votre 1ere commande =) 

 

DANG10 2

 

N'oubliez pas le code en passant commande ;)